Identité visuelle
sur-mesure, fun et responsable
Tu es en pleine création de ta marque eco responsable et tu te demandes comment atteindre efficacement ta cible et mettre en avant tes valeurs ?
Ou peut-être as-tu créé ton identité visuelle par tes propres moyens (bravo !) mais ton activité stagne ? C’est le moment, tu es prête à repartir sur des bases solides pour dégager une image professionnelle à ta hauteur et faire décoller ton projet !
Au sein du Studio Waïwaï, je mets tout en œuvre pour donner vie à une identité visuelle qui te ressemble et séduira ta cible. C’est pour cela que j’inclus dans mon offre d’identité visuelle, la stratégie de marque qui me permet de cerner au mieux tes besoins, tes objectifs et ta vision.
Par ailleurs, je veille à ce que chaque élément de ton identité soit pensé de manière eco responsable et pérenne.
à partir de 1 800€ HT
Accompagnement
- Questionnaire stratégique
- Ton espace client sur Asana
- 2h d’atelier stratégique pour explorer ta marque ensemble
- Affinements si besoin (jusqu’à 2 affinements prévus)
Livrables
- Guide stratégique de 40 pages (avec moodboard)
- Logo principal et ses déclinaisons
- Palette de couleurs
- Associations de typographies
- Motifs et/ou textures
- Brandboard (résumé de ta charte)
- Charte graphique
- Dossier complet avec éléments aux formats web (svg, png) et print (pdf)
- Cession des droits d’auteurs
Possibilité de paiement en 2 ou 3 fois.
Affirme ton expertise et ta qualité pour rassurer et fidéliser ta clientèle !
Rayonne dans ton domaine d'activité et deviens une marque mémorable !
Sois en accord avec tes convictions profondes et affirme-les à voix haute !
Les étapes du projet
LA STRATÉGIE
Pour commencer, je t’envoie un questionnaire préparatoire. Puis, lors d’un atelier stratégique en visio, nous explorons ensemble ta marque, ses valeurs et tes objectifs. Cette phase stratégique est essentielle pour définir ensemble une base solide afin de créer une identité de marque unique, en harmonie avec tes valeurs profondes et pérenne. Ainsi, tu pourras toucher ta cible, te démarquer de la concurrence et devenir une référence dans ton domaine.
livrable > guide stratégique de + de 40 pages
LA DIRECTION ARTISTIQUE
Grâce au travail effectué en phase 1, je définis la direction artistique de ton identité via un moodboard. Après de nombreuses recherches créatives, je te présente 2 concepts d’identités pertinents.
Le document de présentation comprend des mises en situation qui te permettent de te projeter au mieux et de faire ton choix.
LES AFFINEMENTS
En me basant sur tes retours, et si besoin, j’affine le concept choisi pour concevoir l’identité visuelle dont u seras fière !
2 séries d’affinements sont inclus, mais grâce au travail effectué en phase de stratégie, il n’est généralement pas nécessaire de réaliser des affinements supplémentaires.
L’EXPORT
Par la suite, je réalise l’export du logo, de ses déclinaisons et/ou des textures aux formats web et print. Afin de t’accompagner au mieux dans l’appropriation de ton identité, je t’envoie également un brandboard et un guide graphique complet.
livrable > dossier complet de ton identité au format web (svg, png) et print (pdf) + brandboard (résumé visuel de ton identité) + guide graphique de plus de 30 pages
A noter que ce dossier est optimisé dans l’optique d’une démarche éco-responsable : la taille des fichiers est optimisée pour une qualité optimale en fonction de son utilisation.
LE LANCEMENT
C’est le moment de dévoiler au monde ta nouvelle identité !
Afin de t’accompagner dans cette phase excitante mais parfois intimidante, je te propose une visio de fin de projet : nous ferons le bilan de notre collaboration et je répondrai à toutes te questions pour t’assurer une tranquillité d’esprit maximale !
En bonus, pour fêter le lancement de ta nouvelle identité et te remercier pour ta confiance, je t’enverrai par courrier un petit cadeau personnalisé 😉
LA DÉCLINAISON (option)
Nous avons terminé la création de ton identité visuelle mais ce n’est finalement que le début !
En effet, je reste disponible pour t’accompagner dans le développement de ta marque sur différents supports : packaging, carte de visite, pack Instagram, support mural…
Toujours dans une démarche éco-responsable, nous réfléchirons ensemble à la réelle utilité de chaque support et je te proposerai des solutions eco conçues pour rester en phase avec tes valeurs et les miennes !
FAQ
Quel budget dois-je envisager pour mon identité visuelle ?
Chaque projet étant unique dans ses objectifs et ses besoins, je ne fixe pas de formule tarifaire prédéfinie. Mais veuillez noter que la création d’une identité de marque commence à 1 800€ HT.
Est-il possible d’avoir seulement un logo ?
Un logo seul ne vous permettra pas de créer une identité pérenne pour votre marque et ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs. Afin d’être impactant, avoir du sens et toucher sa cible, un logo a besoin de déclinaisons, d’une palette de couleurs, de typographies associées, de textures et/ou motifs.
J’ai déjà une identité visuelle, peut-on travailler ensemble ?
S’il s’agit d’une refonte de votre identité visuelle, nous pouvons bien évidemment travailler ensemble afin de redéfinir vos objectifs, et créer une identité cohérente et pérenne.
Si vous avez déjà une identité et que vous désirez la décliner sur des supports de communication, nous étudierons ensemble leur cohérence par rapport à votre stratégie de marque, vos objectifs et vos valeurs. Pour cela, il faudra prévoir un audit de votre identité actuelle. Par la suite, je vous ferai une proposition commerciale adaptée dans le cas où il y aurait des modifications à apporter à votre identité avant la déclinaison sur les supports de communication.
Combien de temps prend la création d’une identité visuelle ?
La création d’une identité de marque prend généralement entre 6 et 8 semaines.
Comment se passe notre collaboration ?
La création d’une identité visuelle, c’est un travail d’équipe entre la designer et la créatrice de la marque. C’est pourquoi, dès que votre place est réservée, je crée un espace personnel sur Asana nous permettant d’échanger dans un seul et unique endroit. Cet espace privé vous permet ainsi de suivre le calendrier des échéances, nos différents échanges et les tâches à effectuer. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter !
Que se passe-t’il si je fais un retour en retard ?
J’attends de vous de respecter le calendrier mis en place afin de respecter les délais. Tout retour en retard implique de décaler le processus de création et donc le planning. Sauf cas de force majeur, il est préférable de faire les retours dans les temps.
Que se passe-t’il en cas de modifications supplémentaires ?
Toute modification non incluse dans le devis initial sera facturée 60€ de l’heure.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Le studio propose un paiement en 2 ou 3 fois selon la durée de la collaboration. Pour commencer, il vous sera demandé un acompte de 30% (non remboursable) au moment de la signature du devis pour réserver votre place dans mon planning. Ensuite, les paiements sont répartis tout au long du projet. Veuillez noter que la livraison finale n’aura lieue que lorsque le solde aura été réglé.
Ensemble, créons une marque cohérente et pérenne
Découvre les offres du Studio qui pourront renforcer l'unicité et l'engagement de ta marque !
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